AVIS
Aucun titre
Fascinée par les oies elles ont été les vedettes de mon enfance, j’ai grandit en pleine campagne avec au dessus de ma tête un couloir migratoire.A chaque passage c’était l émerveillement par leur vol en V leur cri !Mon mari mes enfants ma famille et mes amis m’ont offert ce rêve « voler avec elles » avec leur « papa Christian »
Du bonheur beaucoup d’émotions MERCI à Mr Christian MOULLEC et toute son équipe bienveillante ,professionnelle et respectueuse des nos stars les oies.
MERCI MERCI pour ce super cadeau je vous aime tous
Un p’tit clin d’œil à l oie nommée Zorro
Vol du 9aout 2021
Aucun titre
Ce lieu, dans les airs, au-dessus d’une mosaïque de petites parcelles souvent délimitées par des murets en pierres sèches (rien à voir avec les étendues des cultures de maïs en Alsace…) fait à présent partie de ces quelques autres lieux où j’y ai laissé une partie de mon esprit…
Merci à toute l’équipe pour ce moment…Je souhaite tout le meilleur à Christian et à son équipe pour que cette belle et grande aventure avec leurs amies les oies perdure longtemps encore…et surtout que de plus en plus de personnes prennent conscience et surtout agissent en connaissance de la beauté, de la nécessité et surtout de la fragilité de la vie sauvage…
« L’instant, rien d’autre, une grande liberté insoupçonnée est là… »
Aucun titre
Un grand merci pour cette incroyable expérience hors du temps. Vivre un vol avec les oiseaux (en l’occurrence de jolies Bernaches nonnettes) était pour moi un rêve qui a pu se concrétiser grâce à Christian Moullec.
Un grand merci à lui et à toute l’équipe.
On en ressort grandi et changé.
Aucun titre
Expérience du 14 août dernier, insolite, unique, je me sens privilégiée d’avoir pu réaliser ce vol dans des conditions idéales. Que d’émotions! Grosse appréhension quant à l’ULM mais rassurée avant le décollage par Christian et je suis partie, sereine pour vivre ce moment inédit qui me laisse des souvenirs de pur bonheur. La passion est là, après toutes ces années de pratique, Christian s’extasiait autant que moi du partage avec ses oies. L’équipe est au top, sérieuse, bienveillante et respectueuse des oiseaux. Merci du fond du cœur à vous tous de m’avoir permis de vivre ce rêve dans ce cadre magnifique.
Aucun titre
Vol du 18 août 2020
J’en ai rêvé. J’ai rêvé que je volais avec des oies bernaches, jai rêvé que j’étais parmi elles, que j’avais même pu les toucher en vol et en me réveillant je me suis rappelée que c’était en fait ce que j’avais vécu le jour précédent… C’est juste extraordinaire comme sensation, inexplicable tellement c’est puissant !
C’est un moment de flottement au dessus du monde des humains, en suspend entourée des oies bernaches nonnettes qui m’ont accompagnées. J’ai oublié, le temps du vol, toutes les horreurs que l’homme inflige à la Terre et tous les êtres merveilleux qui la peuple. J’ai vécu le moment le plus fort de ma vie avec un pilote passionné et une équipe dévouée au bien être de ces oies. Je n’ai pas rencontré Christian ce jour là, j’espère vraiment pouvoir avoir cette chance un jour et lui dire que c’est un vrai super héro. Mes mots ne sont pas assez forts pour exprimer ma gratitude envers mes proches qui m’ont permis de rendre l’année de mes 30 ans inoubliable. Merci encore à toute l’équipe et surtout aux petites oies (encore bébés à ce moment là) sans qui ce vol aurait été impossible.
Aucun titre
Soufflée par la beauté des images de Christian Moullec volant avec ses oiseaux, vues en plein confinement de surcroît, je m’étais promis de vivre l’expérience dès que possible. Oubliée la rencontre terrifiante de mes petits mollets de huit ans avec le bec d’un jars vindicatif dans une cour de ferme !
Le 5 août, au milieu d’une semaine de pluie incessante, le soleil brille sur la Planèze. Nous décollons de l’aérodrome de Coltines mais les cinq bernaches nonnettes renâclent. Ce n’est ni un tour de manège ni un numéro de cirque. Deuxième décollage, et c’est parti pour quarante minutes d’un vol fabuleux. Les oies sont là, juste à côté, et se laissent même effleurer en plein vol. C’est intense : les évolutions et les cris des nonnettes, les indications de Christian, le pouêt-pouêt qui bat le rappel sans oublier la beauté du paysage cantalien et le survol du château du Sailhant. Mais ce qui me touche par-dessus tout, ce sont les regards qui se croisent, l’œil noir, brillant et insondable de la nonnette qui me fixe, ainsi que l’énergie que ces petites oies déploient pour leurs battements d’ailes.
Quinze jours plus tard, subsiste l’émerveillement mais affluent aussi des sentiments de colère, de tristesse et de honte. Colère et tristesse face à la disparition systématique des espèces animales (dont 420 millions d’oiseaux en Europe en trente ans, comme l’explique Christian dans son magnifique livre) due aux activités humaines comme la chasse et l’agriculture intensive ; honte de laisser ce massacre se perpétrer tout en sachant plus ou moins depuis des années ce qui se passe. Il y a ceux qui exterminent, ceux qui laissent faire par résignation, impuissance ou indifférence et il y a ceux qui agissent comme Christian, sa famille et son équipe. David contre Goliath. Si je l’avais croisé il y a trente ans, je l’aurais sûrement pris pour un gentil illuminé. Là, moi qui venais pour me faire plaisir égoïstement et ponctuer une semaine de moto par une aventure originale avec quelques sensations fortes, je repars époustouflée par l’énergie et la ténacité qu’il a dû déployer pour mener à bien ses projets fous. Cette énergie infatigable comme celle de ses bernaches nonnettes en vol.
Un rapprochement hasardeux mais qui hélas, selon moi, fait sens : quelques heures après mon vol, je suis passée à Volvic à l’atelier du sculpteur de pierre volcanique, Thierry Courtadon. Comme les oiseaux, la pierre de lave semble indestructible. Mais les oiseaux ont été décimés dans leur milieu naturel et les sculptures installées en pleine nature ont été vandalisées. Les œuvres d’art ne pourront-elles être dorénavant montrées que derrière des parois de verre blindé ? Et les oiseaux ne pourront-ils dorénavant survivre que dans des réserves protégées ?
Aucun titre
Amoureux depuis toujours des oiseaux et admiratif depuis longtemps des travaux de Christian autour des oiseaux et de leur protection, mes proches m’ont offert un vol en ULM. Ce vol restera l’un des plus jolis souvenirs de ma vie, l’émotion aux premières minutes de vol à côté de ces oiseaux, les échanges de regards avec eux, se mélange à la contemplation de la beauté des paysages, de celle de ces nonnettes en vol…. que dire de cette sensation indéfinissable de pouvoir effleurer leurs pattes de nos mains en plein vol… émotion, beauté et magie, voilà les trois mots qui résument mon expérience. Mon pilote Cédric a été parfait. la grande humilité de Christian volant ce jour là avec un autre participant mais prenant le temps de l’échange au sol est égale à sa grande gentillesse. Merci.
Aucun titre
Une expérience inoubliable et magique !
Quelle chance de pouvoir vivre un moment aussi intense !
Une super équipe ,un pilote qui m’a mis en confiance , tout a été réussi !
Et en prime un magnifique
paysage !
Je recommande vraiment !
Merci encore à vous et longue vie à cette aventure !
Aucun titre
Magique, wunderbar, maravilloso, straordinario, fantastic…
Où que vous soyez allez vite profiter d’une expérience fabuleuse qui restera gravée à jamais dans votre mémoire et votre cœur.
Merci à mon super pilote Cédric et à toute l’équipe. Merci et bravo à Christian de nous permettre de partager sa passion et le fruit de son travail/sacerdoce.
N’oublions pas les magnifiques bernaches à cou roux qui m’ont fait rêver et dont l’une m’a laissé un souvenir concret à coller sur mon diplôme d’oie amateur
Aucun titre
Magique, fabuleux, extraordinaire… Cédric, en parfait pilote, a compris mon appréhension de l’ULM qui a dis paru dès que les bernaches à cou roux m’ont rejointe. La planèze avec les commentaires éclairés de Cédric a pris une autre dimension.
J’attendais depuis 2 ans de pouvoir voler avec ces magnifiques oies et l’émotion était au rendez-vous. Merci à Christian pour sa passion qu’il sait partager.
Bref, que du bonheur
Aucun titre
Moment tant espéré et enfin réalisé le 3 juin 2021. Ce moment magique fut encore plus intensément vécu que dans mes rêves.
Je remercie Christian Moullec et son équipe …. Et ses nonnettes !!!
Merci merci !!!
Et j attends avec impatience la vidéo de ce fabuleux vol
Claudia
Aucun titre
Un moment magique qui m’a donné des ailes !
Je me souviendrai longtemps de ce cadeau d’anniversaire que j’ai attendu plus d’un an, crise sanitaire oblige …
J’ai adoré voler en compagnie de Christian et de ses bernaches à cou roux !
Pouvoir toucher ces magnifiques oiseaux, les observer de très près, les voir planer au bord de la voile de l’ULM … je n’avais plus de mots avec toute cette émotion.
Je garde tous ces beaux souvenirs dans ma tête et j’ai hâte de revivre tout cela avec le film que j’attends avec impatience.
Encore merci à toute l’équipe !